Travail social

Séance d'information
2 novembre 2022 - À venir

Vous n’êtes toujours pas inscrit? Réservez votre place.

Joindre

Lien Zoom : À venir

Code secret : À venir


Témoignage

« L’UQAR a été mon premier choix lors de mon inscription à l’université. Je recherchais un endroit près de ma ville natale pour me rapprocher de ma famille et de mes amis. Le programme de travail social m’est apparu comme étant la suite logique après avoir complété mon DEC en techniques d’intervention en délinquance. En étudiant à l’UQAR, j’ai eu la chance d’évoluer dans un petit groupe et d’avoir une proximité avec mes collègues de classe ainsi que les ressources professorales. Le côté humain est d’ailleurs ce que j’ai le plus apprécié durant mon parcours. En bref, l’UQAR fut un excellent choix puisque c’est un milieu stimulant et enrichissant qui m’a aidé à mieux préparer mon avenir. »

Valérie Langlois, diplômée au baccalauréat en travail social, campus de Rimouski

Le baccalauréat en travail social forme des praticien·nes et des professionnel·les de l’intervention sociale capables d’intervenir auprès des individus, des groupes et des collectivités.

  • Les personnes diplômées sont polyvalentes et sont aptes à poser un regard critique et à répondre aux besoins engendrés par les problématiques sociales.
  • Les stages constituent l’essentiel de la dernière année du baccalauréat.
  • Le programme mène au titre professionnel de travailleur social délivré par l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.

Pour en savoir plus sur ce programme d'études

Consultez notre site Web

Baccalauréat en travail social

Communiquez avec un·e conseiller·ère en recrutement
Questions?