Sciences infirmières

Séance d'information virtuelle
le 2 novembre 2022 - 18 h 30 à 19 h 30

Réservez votre place

Plusieurs programmes dans le domaine de la santé sont offerts dans l’est du Québec et d’autres régions. Cliquez sur la région pour connaître les programmes offerts.


Le baccalauréat en sciences infirmières prépare à assumer des responsabilités professionnelles accrues dans la pratique des soins infirmiers auprès de la personne, de la famille, des groupes et de la communauté. Les domaines d'intervention sont variés : santé communautaire, soins critiques, périnatalité, enseignement et gestion des soins infirmiers.

  • Programme offrant un cheminement DEC-BAC à temps complet sur deux ans ou à temps partiel pour faciliter la conciliation travail-études-famille.
  • Stages en santé communautaire et en soins critiques ainsi qu'un stage d’intégration.
  • 97 % des personnes diplômées travaillent dans leur domaine six mois après la fin
    de leurs études!
Retour aux programmes

Témoignage

« Étudier à l’UQAR fut davantage une évidence pour moi qu’un choix. C’était la suite logique de mon DEC en soins infirmiers du Cégep de Rimouski. À ce moment-là, je n’avais pas encore conscience de tout ce que cette merveilleuse université allait m’apporter : une ambiance de classe qui s’apparente à celle d’une famille ainsi qu’un accompagnement hors pair de professeurs dévoués. J’ai pu y effectuer des apprentissages personnels et professionnels que je conserverai tout au long de ma carrière dans ce domaine. Alors que l’UQAR était une évidence pour moi, elle s’est aussi révélée être un immense cadeau servi sur un plateau d’argent pour l’infirmière que je suis. »

Marie-Ève Caron, diplômée du baccalauréat en sciences infirmières et de la maîtrise en sciences infirmières, campus de Rimouski

Témoignage

« J'ai choisi l'UQAR au campus de Lévis pour la proximité avec les professeurs, les environnements d'apprentissage dynamiques, la chaleur dégagée et l'entraide omniprésente. Nos professeurs sont passionnés, disponibles et ils aiment leur profession. Mon baccalauréat en sciences infirmières m'a permis de me perfectionner comme infirmier, d'approfondir mes connaissances et de faire des rencontres inoubliables, en plus de me permettre de tisser des liens professionnels importants pour ma carrière. L'UQAR était le bon choix. »

Dominic Gouveia-Fortin, diplômé du baccalauréat en sciences infirmières et du diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences infirmières ainsi qu’étudiant à la maîtrise en sciences infirmières à l’UQAR, campus de Lévis.


Pour en savoir plus sur ce programme d'études

Consultez notre site Web

Baccalauréat
en sciences infirmières

Communiquez avec un·e conseiller·ère en recrutement
Questions?

Visite 360 degrés

Visitez votre campus de l’UQAR du confort de votre foyer et parcourez les endroits clés du campus comme si vous y étiez.

Rimouski
Lévis