Plus que quelques heures avant l'événement
Pour me connecter
Pour me connecter
Admission gratuite du 21 au 30 janvier 2021*
Pour ce faire, lorsque vous arriverez à la section Paiement de la demande d’admission, ne procédez tout simplement PAS au paiement malgré les indications en ce sens. Fournissez les documents requis pour le traitement de la demande à admission@uqar.ca en indiquant votre code permanent du MEES. Votre demande ne sera pas traitée tant que vos pièces justificatives ne seront pas reçues, le cas échéant.
Du 4 au 6 novembre,
déposez votre demande d’admission
GRATUITEMENT
Besoin d’aide pour remplir votre demande d’admission ?
Communiquez avec un(e) conseiller(ère) en recrutement

Rencontrez les personnes-ressources
d’une foule de programmes d’études de 1er cycle

Posez vos questions
aux professeurs et échangez avec des étudiants au sujet de la vie à l’UQAR lors de courtes séances d’information en ligne

Explorez des laboratoires
reliés aux domaines d’études
(didacthèque, salle des marchés, laboratoires
informatiques, laboratoires de sciences infirmières, etc.)

Une occasion d’en apprendre davantage
sur les formations en démarrage
Et bien plus encore !
Au programme
Administration
Harold Heppell
Enseignement en adaptation scolaire et sociale
Pauline Beaupré
Travail social
Jean-Yves Desgagnés
Sciences de la santé
Johanne Hébert
Sciences comptables
Francis Belzile
Éducation préscolaire et enseignement primaire
Virginie Martel
Développement des sociétés et territoires
Geneviève Brisson
Informatique
Steven Pigeon
Choisissez votre programme d'études
Des professeurs de différents programmes d’études vous présentent leur programme.
Administration
Harold Heppell
Professeur et directeur du comité modulaire en administration

Témoignage
« L’UQAR était pour moi un choix évident afin de développer davantage mes connaissances et compétences dans un milieu qui me passionne : l’entrepreneuriat et la gestion. Gaspésienne d’origine, j’ai quitté la région afin d’avoir la chance de compléter mes études à L’UQAR. Cet établissement universitaire qui se démarque par son approche globale envers l’élève et l’accessibilité du corps enseignant. Les groupes d’élèves étant plus restreints, le travail d’équipe et les discussions avec les professeurs sont ainsi encouragées, nous permettant de partager nos expériences et de se développer en tant qu’étudiant et futur employé. »
Stéphanie Imhoff, étudiante au baccalauréat en administration à l’UQAR, campus de Lévis.
Le baccalauréat en administration forme de futurs gestionnaires destinés à occuper des fonctions stratégiques au sein d'organisations en constante évolution.
- Des spécialisations en entrepreneuriat, en finance corporative, en marketing, en ressources humaines, en gestion des technologies d’affaires, en planification financière, en plus d’un cheminement à la carte et d’un cheminement spécialisé international!
- Des DEC-BAC pour se voir reconnaître jusqu’à une année.
- Une formation axée sur la pratique qui permet de se démarquer rapidement sur le marché du travail.
Pour en savoir plus sur ce programme d'études
Consultez notre site web
Communiquez avec un(e) conseiller(ère) en recrutement
Choisissez votre programme d'études
Administration | Enseignement en adaptation scolaire et sociale | Travail social | Sciences de la santé | Sciences comptables | Éducation préscolaire et enseignement primaire | Développement des sociétés et territoires | Informatique
Des professeurs de différents programmes d’études vous invitent à venir les rencontrer le 27 janvier 2021. Rencontrez-les ici
Administration
Harold Heppell
Professeur et directeur du comité modulaire en administration

Témoignage
« L’UQAR était pour moi un choix évident afin de développer davantage mes connaissances et compétences dans un milieu qui me passionne : l’entrepreneuriat et la gestion. Gaspésienne d’origine, j’ai quitté la région afin d’avoir la chance de compléter mes études à L’UQAR. Cet établissement universitaire qui se démarque par son approche globale envers l’élève et l’accessibilité du corps enseignant. Les groupes d’élèves étant plus restreints, le travail d’équipe et les discussions avec les professeurs sont ainsi encouragées, nous permettant de partager nos expériences et de se développer en tant qu’étudiant et futur employé. »
Stéphanie Imhoff, étudiante au baccalauréat en administration à l’UQAR, campus de Lévis.
Le baccalauréat en administration forme de futurs gestionnaires destinés à occuper des fonctions stratégiques au sein d'organisations en constante évolution.
- Des spécialisations en entrepreneuriat, en finance corporative, en marketing, en ressources humaines, en gestion des technologies d’affaires, en planification financière, en plus d’un cheminement à la carte et d’un cheminement spécialisé international!
- Des DEC-BAC pour se voir reconnaître jusqu’à une année.
- Une formation axée sur la pratique qui permet de se démarquer rapidement sur le marché du travail.
Pour en savoir plus sur ce programme d'études
Consultez notre site web
Communiquez avec un(e) conseiller(ère) en recrutement
Enseignement en adaptation scolaire et sociale
Pauline Beaupré
Professeure et directrice du module d’enseignement en adaptation scolaire et sociale

Témoignage
« J'ai choisi l'UQAR, car j'ai eu le sentiment que cette université avait réellement ma réussite à coeur. J'ai été charmée par sa petite taille et sa dimension humaine. Je peux vous assurer que je ne regrette pas mon choix. »
Marie-Pier Caouette Lampron, étudiante au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, campus de Lévis
Le baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale permet d’acquérir les compétences nécessaires à accompagner des élèves en difficulté d’apprentissage (au préscolaire, au primaire ou au secondaire), des élèves du secteur des adultes en formation de base et des élèves handicapés afin qu’eux aussi vivent des réussites dans leur parcours scolaire.
- Le programme vise à former des enseignants en mesure de soutenir efficacement les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage, individuellement ou en groupe, en classe ordinaire ou en classe spécialisée.
- Des formations axées sur la pratique.
- Une didacthèque constamment renouvelée dédiée aux étudiants en enseignement.
Pour en savoir plus sur ce programme d'études
Consultez notre site web
Communiquez avec un(e) conseiller(ère) en recrutement
Enseignement en adaptation scolaire et sociale

Pauline Beaupré
Professeure et directrice du module d’enseignement en adaptation scolaire et sociale

Témoignage
« J'ai choisi l'UQAR, car j'ai eu le sentiment que cette université avait réellement ma réussite à coeur. J'ai été charmée par sa petite taille et sa dimension humaine. Je peux vous assurer que je ne regrette pas mon choix. »
Marie-Pier Caouette Lampron, étudiante au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, campus de Lévis
Le baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale permet d’acquérir les compétences nécessaires à accompagner des élèves en difficulté d’apprentissage (au préscolaire, au primaire ou au secondaire), des élèves du secteur des adultes en formation de base et des élèves handicapés afin qu’eux aussi vivent des réussites dans leur parcours scolaire.
- Le programme vise à former des enseignants en mesure de soutenir efficacement les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage, individuellement ou en groupe, en classe ordinaire ou en classe spécialisée.
- Des formations axées sur la pratique.
- Une didacthèque constamment renouvelée dédiée aux étudiants en enseignement.
Pour en savoir plus sur ce programme d'études
Consultez notre site web
Communiquez avec un(e) conseiller(ère) en recrutement
Travail social
Jean-Yves Desgagnés
Professeur et directeur du module en travail social

Témoignage
« L’UQAR, c’est une université si accueillante et chaleureuse, que dès qu’on y entre, on s’y sent tout de suite à notre place. Sa petite taille permet une proximité incroyable, non seulement avec les professeurs, mais également avec tout le personnel de l'établissement, et c’est ce qui rend chaque expérience étudiante unique. En travail social, les professeurs et les chargés de cours sont tellement passionnés, ils ont allumé en moi une flamme pour la justice sociale qui n’est pas près de s’éteindre. Promis, tu ne regretteras pas ton choix ! »
Bernadette Boisvert, étudiante au baccalauréat en travail social, campus de Lévis
Le baccalauréat en travail social forme des praticiens et des professionnels de l’intervention sociale capables d’intervenir auprès des individus, des groupes et des collectivités.
- Ce programme forme des travailleurs sociaux polyvalents, aptes à poser un regard critique et à répondre aux besoins engendrés par les problématiques sociales.
- Les stages constituent l’essentiel de la dernière année du baccalauréat.
- Le programme mène au titre professionnel de travailleur social délivré par l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.
Pour en savoir plus sur ce programme d'études
Consultez notre site web
Communiquez avec un(e) conseiller(ère) en recrutement
Travail social

Jean-Yves Desgagnés
Professeur et directeur du module en travail social

Témoignage
« L’UQAR, c’est une université si accueillante et chaleureuse, que dès qu’on y entre, on s’y sent tout de suite à notre place. Sa petite taille permet une proximité incroyable, non seulement avec les professeurs, mais également avec tout le personnel de l'établissement, et c’est ce qui rend chaque expérience étudiante unique. En travail social, les professeurs et les chargés de cours sont tellement passionnés, ils ont allumé en moi une flamme pour la justice sociale qui n’est pas près de s’éteindre. Promis, tu ne regretteras pas ton choix ! »
Bernadette Boisvert, étudiante au baccalauréat en travail social, campus de Lévis
Le baccalauréat en travail social forme des praticiens et des professionnels de l’intervention sociale capables d’intervenir auprès des individus, des groupes et des collectivités.
- Ce programme forme des travailleurs sociaux polyvalents, aptes à poser un regard critique et à répondre aux besoins engendrés par les problématiques sociales.
- Les stages constituent l’essentiel de la dernière année du baccalauréat.
- Le programme mène au titre professionnel de travailleur social délivré par l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.
Pour en savoir plus sur ce programme d'études
Consultez notre site web
Communiquez avec un(e) conseiller(ère) en recrutement
Sciences de la santé
Johanne Hébert
Professeure et directrice du module en sciences de la santé

Témoignage
« J'ai choisi l'UQAR campus de Lévis pour la proximité avec les enseignants, les environnements d'apprentissage dynamique, la chaleur dégagée et l'entraide omniprésente. Nos enseignants sont passionnés, disponibles et aimants de leurs professions. Mon baccalauréat en sciences infirmières m'a permis de me perfectionner comme infirmier, d'approfondir mes connaissances et de faire des rencontres inoubliables, en plus de me permettre de tisser des liens professionnels importants pour ma carrière. L'UQAR était le bon choix. »
Dominic Gouveia-Fortin, étudiant au baccalauréat en sciences infirmières à l’UQAR, campus de Lévis.
Le baccalauréat en sciences infirmières prépare à assumer des responsabilités professionnelles accrues dans la pratique des soins infirmiers auprès de la personne, de la famille, du groupe et de la communauté. Les domaines d'intervention sont variés : santé communautaire, soins critiques, périnatalité, enseignement et gestion des soins infirmiers.
- Un programme offrant un cheminement DEC-BAC à temps complet sur deux ans ou à temps partiel pour faciliter la conciliation travail-études-famille.
- Des stages en santé communautaire, en soins critiques et un stage d’intégration.
- 97 % des diplômés travaillent dans leur domaine six mois après la fin
de leurs études!
Pour en savoir plus sur ce programme d'études
Consultez notre site web
en sciences infirmières
Communiquez avec un(e) conseiller(ère) en recrutement
Sciences de la santé
Johanne Hébert
Professeure et directrice du module en sciences de la santé

Témoignage
« J'ai choisi l'UQAR campus de Lévis pour la proximité avec les enseignants, les environnements d'apprentissage dynamique, la chaleur dégagée et l'entraide omniprésente. Nos enseignants sont passionnés, disponibles et aimants de leurs professions. Mon baccalauréat en sciences infirmières m'a permis de me perfectionner comme infirmier, d'approfondir mes connaissances et de faire des rencontres inoubliables, en plus de me permettre de tisser des liens professionnels importants pour ma carrière. L'UQAR était le bon choix. »
Dominic Gouveia-Fortin, étudiant au baccalauréat en sciences infirmières à l’UQAR, campus de Lévis.
Le baccalauréat en sciences infirmières prépare à assumer des responsabilités professionnelles accrues dans la pratique des soins infirmiers auprès de la personne, de la famille, du groupe et de la communauté. Les domaines d'intervention sont variés : santé communautaire, soins critiques, périnatalité, enseignement et gestion des soins infirmiers.
- Un programme offrant un cheminement DEC-BAC à temps complet sur deux ans ou à temps partiel pour faciliter la conciliation travail-études-famille.
- Des stages en santé communautaire, en soins critiques et un stage d’intégration.
- 97 % des diplômés travaillent dans leur domaine six mois après la fin
de leurs études!
Pour en savoir plus sur ce programme d'études
Consultez notre site web
en sciences infirmières
Communiquez avec un(e) conseiller(ère) en recrutement
Sciences comptables
Francis Belzile
Professeur et directeur du module des sciences comptables
Le baccalauréat en sciences comptables vise la formation de professionnels appelés à jouer des rôles déterminants dans diverses organisations. Ils auront accès à des postes leur permettant de mettre à profit leurs compétences en matière de prise de décision qui en feront des leaders de développement économique. Ils seront rapidement à la tête de leur organisation et en mesure de parcourir le monde à la recherche de nouveaux défis.
- Des DEC-BAC pour se voir reconnaître jusqu’à une année.
- Une formation qui mène au titre de comptable professionnel agréé (CPA).
- Un programme qui offre une expérience de travail concrète dans une entreprise d’entraînement.
- Un réseau de praticiens associés à des bureaux comptables et des organisations reconnues.
- Des contacts privilégiés avec le milieu des affaires et avec les cabinets d’experts-comptables.
Pour en savoir plus sur ce programme d'études
Consultez notre site web
en sciences comptables
Communiquez avec un(e) conseiller(ère) en recrutement
Sciences comptables
Francis Belzile
Professeur et directeur du module des sciences comptables
Le baccalauréat en sciences comptables vise la formation de professionnels appelés à jouer des rôles déterminants dans diverses organisations. Ils auront accès à des postes leur permettant de mettre à profit leurs compétences en matière de prise de décision qui en feront des leaders de développement économique. Ils seront rapidement à la tête de leur organisation et en mesure de parcourir le monde à la recherche de nouveaux défis.
- Des DEC-BAC pour se voir reconnaître jusqu’à une année.
- Une formation qui mène au titre de comptable professionnel agréé (CPA).
- Un programme qui offre une expérience de travail concrète dans une entreprise d’entraînement.
- Un réseau de praticiens associés à des bureaux comptables et des organisations reconnues.
- Des contacts privilégiés avec le milieu des affaires et avec les cabinets d’experts-comptables.
Pour en savoir plus sur ce programme d'études
Consultez notre site web
en sciences comptables
Communiquez avec un(e) conseiller(ère) en recrutement
Éducation préscolaire et enseignement primaire
Virginie Martel
Professeure et directrice du module d’éducation préscolaire et d’enseignement primaire

Témoignage
« J’ai choisi l’UQAR pour sa taille humaine et son dynamisme. Il est facile de s’intégrer dans la vie étudiante. Le soutien et l’aide sont à portée de main ! Les professeurs, les chargés de cours et tout le personnel de soutien sont dévoués et sont présents pour nous offrir des services de qualité, selon nos besoins. À l’UQAR, je me suis tout de suite sentie à ma place ! »
Émie Chamberland, finissante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l’UQAR, campus de Lévis.
Le baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire permet d’acquérir la maîtrise de l’intervention pédagogique de prise en charge d’une classe d’élèves et de favoriser la réussite des apprentissages prévus pour leur âge, tant au préscolaire qu’au primaire.
- Pour enrichir le parcours scolaire des enfants.
- Cultivez le goût d’apprendre chez les élèves pour l’enraciner pour toute leur vie.
- Une formation en psychopédagogie qui tient compte des réalités actuelles du milieu scolaire.
- De petits groupes qui favorisent les échanges.
Pour en savoir plus sur ce programme d'études
Consultez notre site web
en éducation préscolaire
et en enseignement primaire
Communiquez avec un(e) conseiller(ère) en recrutement
Éducation préscolaire et enseignement primaire
Virginie Martel
Professeure et directrice du module d’éducation préscolaire et d’enseignement primaire

Témoignage
« J’ai choisi l’UQAR pour sa taille humaine et son dynamisme. Il est facile de s’intégrer dans la vie étudiante. Le soutien et l’aide sont à portée de main ! Les professeurs, les chargés de cours et tout le personnel de soutien sont dévoués et sont présents pour nous offrir des services de qualité, selon nos besoins. À l’UQAR, je me suis tout de suite sentie à ma place ! »
Émie Chamberland, finissante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l’UQAR, campus de Lévis.
Le baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire permet d’acquérir la maîtrise de l’intervention pédagogique de prise en charge d’une classe d’élèves et de favoriser la réussite des apprentissages prévus pour leur âge, tant au préscolaire qu’au primaire.
- Pour enrichir le parcours scolaire des enfants.
- Cultivez le goût d’apprendre chez les élèves pour l’enraciner pour toute leur vie.
- Une formation en psychopédagogie qui tient compte des réalités actuelles du milieu scolaire.
- De petits groupes qui favorisent les échanges.
Pour en savoir plus sur ce programme d'études
Consultez notre site web
en éducation préscolaire
et en enseignement primaire
Communiquez avec un(e) conseiller(ère) en recrutement
Développement des sociétés et territoires

Geneviève Brisson
Professeure et directrice du module en développement des sociétés et territoires

Témoignage
« J’ai choisi l’UQAR parce que le baccalauréat en développement des sociétés et territoires offre une approche sociologique dans un département pluridisciplinaire. Nous avons la chance d’avoir des professeurs venant de tous les horizons : des juristes, des politologues, des spécialistes en environnement et en sociologie, etc. L’interdisciplinarité est d’une importance majeure, car elle nous permet d’observer la réalité à travers différentes lunettes et d'avoir ainsi une vue d’ensemble pour mieux la comprendre. »
Marianne Poirier, finissante au baccalauréat en développement des sociétés et territoires à l’UQAR, campus de Rimouski.
Le baccalauréat en développement des sociétés et territoires offre une formation multidisciplinaire alliant des enseignements théoriques en sciences humaines et sociales à des cours qui abordent les enjeux sociaux et territoriaux en anthropologie, en sociologie, en géographie, en sciences politiques, en économie, en histoire, etc.
- Le programme vise une meilleure connaissance et une compréhension critique des réalités sociales contemporaines qui influent sur le développement des sociétés et des territoires.
- Des ateliers pratiques et des stages qui préparent à un engagement dans l’action.
- Le vieillissement de la population, la mondialisation, les changements climatiques, l’étalement urbain, les transformations des régions rurales, la démocratie, l’essor de l’économie du savoir, les inégalités sociales et le pluralisme culturel et des modes de vie sont autant de réalités auxquelles sont confrontés les agents du changement social.
- Ces enjeux sociaux sont abordés dans le cadre de cette formation en sciences sociales appliquées.
Pour en savoir plus sur ce programme d'études
Consultez notre site web
Communiquez avec un(e) conseiller(ère) en recrutement
Développement des sociétés et territoires

Geneviève Brisson
Professeure et directrice du module en développement des sociétés et territoires

Témoignage
« J’ai choisi l’UQAR parce que le baccalauréat en développement des sociétés et territoires offre une approche sociologique dans un département pluridisciplinaire. Nous avons la chance d’avoir des professeurs venant de tous les horizons : des juristes, des politologues, des spécialistes en environnement et en sociologie, etc. L’interdisciplinarité est d’une importance majeure, car elle nous permet d’observer la réalité à travers différentes lunettes et d'avoir ainsi une vue d’ensemble pour mieux la comprendre. »
Marianne Poirier, finissante au baccalauréat en développement des sociétés et territoires à l’UQAR, campus de Rimouski.
Le baccalauréat en développement des sociétés et territoires offre une formation multidisciplinaire alliant des enseignements théoriques en sciences humaines et sociales à des cours qui abordent les enjeux sociaux et territoriaux en anthropologie, en sociologie, en géographie, en sciences politiques, en économie, en histoire, etc.
- Le programme vise une meilleure connaissance et une compréhension critique des réalités sociales contemporaines qui influent sur le développement des sociétés et des territoires.
- Des ateliers pratiques et des stages qui préparent à un engagement dans l’action.
- Le vieillissement de la population, la mondialisation, les changements climatiques, l’étalement urbain, les transformations des régions rurales, la démocratie, l’essor de l’économie du savoir, les inégalités sociales et le pluralisme culturel et des modes de vie sont autant de réalités auxquelles sont confrontés les agents du changement social.
- Ces enjeux sociaux sont abordés dans le cadre de cette formation en sciences sociales appliquées.
Pour en savoir plus sur ce programme d'études
Consultez notre site web
Communiquez avec un(e) conseiller(ère) en recrutement
Informatique
Steven Pigeon
Professeur et directeur du module de mathématiques-informatique
Le baccalauréat en informatique vise la formation des spécialistes qui œuvreront dans des entreprises qui utilisent l’informatique dans leurs processus d’affaires, notamment en commerce électronique.
Le programme assure une formation solide en informatique, qui permet à ses diplômés de travailler dans tous les secteurs de l'informatique et de s'adapter à son évolution. La formation vise plus particulièrement l'acquisition de compétences en génie logiciel dans le domaine de l'Internet, en bases de données, en réseaux et en sécurité informatique.
- Bourse de 1000 $ aux nouveaux admis avec une cote R de 27 et plus.
- Des DEC-BAC pour se voir reconnaître jusqu’à une année.
- D’excellentes perspectives d’emploi!
- Des stages, des projets et des activités d’intégration en milieu professionnel.
- Cheminement facilitant l’intégration études/travail.
Pour en savoir plus sur ce programme d'études
Consultez notre site web
en informatique
Communiquez avec un(e) conseiller(ère) en recrutement
Informatique
Steven Pigeon
Professeur et directeur du module de mathématiques-informatique
Le baccalauréat en informatique vise la formation des spécialistes qui œuvreront dans des entreprises qui utilisent l’informatique dans leurs processus d’affaires, notamment en commerce électronique.
Le programme assure une formation solide en informatique, qui permet à ses diplômés de travailler dans tous les secteurs de l'informatique et de s'adapter à son évolution. La formation vise plus particulièrement l'acquisition de compétences en génie logiciel dans le domaine de l'Internet, en bases de données, en réseaux et en sécurité informatique.
- Bourse de 1000 $ aux nouveaux admis avec une cote R de 27 et plus.
- Des DEC-BAC pour se voir reconnaître jusqu’à une année.
- D’excellentes perspectives d’emploi!
- Des stages, des projets et des activités d’intégration en milieu professionnel.
- Cheminement facilitant l’intégration études/travail.
Pour en savoir plus sur ce programme d'études
Consultez notre site web
en informatique
Communiquez avec un(e) conseiller(ère) en recrutement
Vous pensez entreprendre des études universitaires de 2e cycle?
Le conseiller en communication et en recrutement de l’UQAR François Cormier propose cette séance d’information. Les thèmes suivants seront abordés : les types de programmes offerts selon le cycle d’études, les conditions d’admission, les frais d’études, les démarches d’admission, etc.
Visite 360 degrés
Visitez le campus de Lévis de l’UQAR du confort de votre foyer!
Parcourez les endroits clés du campus comme si vous y étiez.
Atrium
Resplendissant de clarté et de couleurs, l’atrium est au cœur du bâtiment principal du campus de Lévis. On y accueille les membres de la communauté ainsi que plusieurs événements.
Bibliothèque
Les services offerts incluent l’accès aux ressources électroniques, l’ouverture de certaines aires de travail, le prêt de documents sans contact, ainsi que la consultation sur place, et sur rendez-vous, de documents incluant les ouvrages physiques de la réserve de cours.
Didacthèque
Elle regroupe tous les documents disponibles en milieu scolaire (par exemple, les manuels scolaires dans les différentes disciplines et les guides d’accompagnement) ainsi que du matériel didactique, de la littérature jeunesse, des jeux éducatifs et des publications du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). C’est un véritable centre de matériel pédagogique en éducation au service des ressources professorales et des étudiantes et des étudiants.
Laboratoire des sciences de l'éducation
Les étudiantes et les étudiants au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale peuvent y réaliser, entre autres, des projets artistiques afin de stimuler leur créativité.
Salle d’entraînement
Elle est composée d'une dizaine de stations musculaires (MATRIX), une vingtaine d'appareils cardio-vasculaires, une section pour le travail avec des poids libres et une section pour les étirements.
Salle des marchés
Reproduisant un environnement semblable à celui des établissements financiers, elle permet aux étudiantes et étudiants en sciences de la gestion de maîtriser davantage la matière enseignée et de faire des liens concrets entre la théorie et la pratique. À la fine pointe de la technologie, elle comprend des applications financières spécialisées et donne accès aux données réelles de plusieurs bourses, aux taux d’intérêt et à divers instruments financiers.
Unité virtuelle de soins intensifs (UVSI)
Mariant la réalité virtuelle et la formation des infirmières et des infirmiers, cet espace vous plonge dans un environnement numérique représentant une unité de soins d’un hôpital et permet d’appliquer les notions théoriques apprises en classes auprès de personnages présentant diverses pathologies.
Vue du 4e étage
Vous êtes au sommet du bâtiment principal du campus de Lévis! Laboratoires cliniques, salle multifonctionnelle, salles de classe, bureaux et aires de travail vous y attendent.
Futur centre sportif au campus de Lévis
Les travaux de construction du futur centre sportif du campus de Lévis de l’UQAR vont bon train. Dès l’hiver 2021, l’Université disposera d’infrastructures modernes favorisant la pratique d’activités sportives. Situé au sud du campus, entre la rue Massenet et la voie ferrée, le centre sportif aura une superficie de 1 800 mètres carrés. Il sera doté d’un gymnase, d’une palestre multisports, d’une salle d’entraînement et d’une surface de jeux extérieure.
Portes ouvertes du campus de Rimouski 22 janvier 2021

L’AGECALE, c’est l’Association Générale des Étudiants et Étudiantes du Campus de Lévis! Son principal objectif est de représenter ses étudiants auprès de la direction, des enseignants et du personnel de l’UQAR. Elle fournit également à ses membres des services d’ordre pédagogique, socio culturel, médiatique et logistique.
L’AGECALE désire créer une vie étudiante stimulante amenant à la création de relations durables entre les étudiants et les étudiantes des différents programmes d’études! Pour en savoir plus, visite notre site web :