Séance d'information virtuelle
le 2 novembre 2022 - 18 h 30 à 19 h 30

Réservez votre place

Le baccalauréat en histoire vise l’acquisition d’une solide culture historique, comprenant les civilisations anciennes, modernes et contemporaines, l'histoire régionale, occidentale et mondiale, les démarches et les thématiques de l'historiographie contemporaine ainsi qu'une réflexion sur la production du savoir historique.

• Bourse de 1 000 $ aux personnes nouvellement admises avec une cote R de 27 et plus.
  • Programme axé sur la dimension pratique et terrain du métier d’historien et d'historienne.
  • Stage en milieu de travail pour compléter la formation.
  • Formation couvrant un espace-temps historique complet.
  • Vie étudiante des plus enrichissantes :
    conférences, ciné-historiques, rencontres sociales, colloques, publications de revue, ateliers parascolaires, visites de sites historiques et culturels, etc.

Témoignage

« Née à Montréal, j’ai baigné dans les flots continus de la ville jusqu’à mes 20 ans. Après avoir complété une technique en tourisme d’aventure à Gaspé et pratiqué par la suite le métier de guide, j’ai eu le goût de poursuivre mon parcours en histoire, un domaine qui me passionne depuis le secondaire. Comme mon expérience gaspésienne m’a incitée à prendre racine dans les grands espaces, le Bas-Saint-Laurent m’apparaissait la suite logique pour mes études universitaires.

Ainsi, j’ai entamé le baccalauréat en histoire à l’UQAR découvrant un nouveau coin de pays. L’UQAR offre une ambiance des plus uniques qui m’a permis de tisser des liens forts avec la communauté étudiante et des relations authentiques avec les professeur.e.s. De plus, l’Association des étudiantes et des étudiants en histoire est très active en organisant le colloque Kaléidoscope, les ciné-historiques, plusieurs activités sur le terrain ainsi qu’en publiant la revue Laïus. Attachée à mon université, je n’imaginais aucun autre endroit pour entamer ma maîtrise après mon baccalauréat. »

Andréanne Morin-Dupont, diplômée du baccalauréat en histoire, campus de Rimouski

Pour en savoir plus sur ce programme d'études

Consultez notre site Web

Baccalauréat en histoire

Communiquez avec un·e conseiller·ère en recrutement
Questions?

Visite 360 degrés

Visitez votre campus de l’UQAR du confort de votre foyer et parcourez les endroits clés du campus comme si vous y étiez.

Rimouski
Lévis