Géographie

Séance d'information virtuelle
le 2 novembre 2022 - 19 h 30 à 20 h 30

Réservez votre place

Le baccalauréat en géographie vise à mieux comprendre les changements environnementaux et à contribuer à une gestion plus durable des territoires et de leurs ressources.

Intégrant les sciences naturelles et humaines et les technologies géospatiales, il permet d’approfondir ses connaissances dans le cheminement général ou l’une des concentrations suivantes :

  • Cheminement général;
  • Aménagement du territoire et développement durable;
  • Environnement, géomorphologie et risques naturels;
  • Environnement marin;
  • Écogéographie.
  • Une bourse de 1 000 $ aux personnes nouvellement admises avec une cote R de 27 et plus.

Retour aux programmes

Témoignage

« Arriver à l’UQAR, ça change une vie! La proximité qui caractérise l’UQAR n’est pas seulement présente entre les étudiants et les professeurs, mais aussi au sein de la communauté universitaire. L’intégration à ce milieu de vie dynamique est donc facile. On finit par y développer des relations significatives et par s’y enraciner rapidement et pour longtemps. La géographie à l’UQAR est diversifiée permettant d’aborder des thématiques d’actualité sous un angle unique et rassembleur. Mes années d’études dans ce domaine m’ont rapproché de sujets pour lesquels je n’aurais pas eu la chance de me passionner ailleurs. Le contexte et la situation géographique de l’UQAR sont assurément des avantages pour y étudier, mais aussi pour une expérience universitaire enrichissante et une excellente qualité de vie! »

Étienne Gariépy-Girouard, diplômé du baccalauréat en géographie et étudiant à la maîtrise en géographie, campus de Rimouski


Pour en savoir plus sur ce programme d'études

Consultez notre site Web

Baccalauréat en géographie

Communiquez avec un·e conseiller·ère en recrutement
Questions?

Visite 360 degrés

Visitez votre campus de l’UQAR du confort de votre foyer et parcourez les endroits clés du campus comme si vous y étiez.

Rimouski
Lévis