Éducation préscolaire et enseignement primaire

Portes ouvertes le samedi 28 janvier 2023

Réservez votre place

Campus de Lévis
Campus de Rimouski

Campus de Lévis

Campus de Rimouski

Plusieurs programmes dans le domaine de l’éducation sont offerts dans l'est du Québec et d’autres régions.

Le baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire permet d’acquérir la maîtrise de l’intervention pédagogique, de la prise en charge d’une classe d’élèves et de favoriser la réussite des apprentissages prévus pour leur âge, tant au préscolaire qu’au primaire.

• Enrichissement du parcours scolaire des enfants.
  • Développement du goût d’apprendre des élèves pour l’enraciner toute leur vie.
  • Formation en psychopédagogie qui tient compte des réalités actuelles du milieu scolaire.
  • Petits groupes qui favorisent les échanges.
  • Quatre stages en milieu scolaire, un chaque année.

Témoignage

« Étudier à l'UQAR, c'est avoir un cours de soir et prendre une pause pour admirer le coucher de soleil sur le fleuve. Étudier à l'UQAR, c'est faire des lectures et des travaux toute une journée puis aller marcher dans le parc du Bic pour s'aérer l'esprit. Étudier à l'UQAR, c'est aussi et avant tout des enseignantes et des enseignants à l'écoute des besoins et des idées de leurs étudiantes et de leurs étudiants. En somme, étudier à l'UQAR, c'est faire partie d'une communauté éducative plus grande que nature.

L’UQAR offre tous les services des grandes universités avec, en prime, le contact humain souvent absent dans plusieurs organisations. Jamais je ne me suis sentie comme un numéro à l’UQAR, et ça, ça vaut tout l'or du monde! »

Sara Bouchard, étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire, campus de Rimouski

Témoignage

« Étudier à l’UQAR m’a permis d’évoluer dans une belle grande famille unie. Le corps professoral, la direction de module et tout le personnel de soutien m’ont permis de demeurer active dans mes apprentissages et surtout d’aimer mon cheminement scolaire. J’en suis maintenant à ma dernière année à l’UQAR et j’aimerais y rester pour encore quelques années! Étudier à l’UQAR, campus Lévis, fut la meilleure décision de ma vie. »

Camille Salvas, étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, campus de Lévis.

Pour en savoir plus sur ce programme d'études

Consultez notre site Web

Baccalauréat
en éducation préscolaire
et en enseignement primaire

Communiquez avec un·e conseiller·ère en recrutement
Questions?

Visite 360 degrés

Visitez votre campus de l’UQAR du confort de votre foyer et parcourez les endroits clés du campus comme si vous y étiez.

Lévis
Rimouski